Le VO2 Gym offre six mois d’abonnement à Tommy et sa famille

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Le VO2 Gym offre six mois d’abonnement à Tommy et sa famille
Jonathan Carrier, Tommy Groleau et Mélanie Gagné.

Touchés par la situation de Tommy Groleau, Jonathan Carrier, le propriétaire du VO2 Gym, et sa conjointe Mélanie Gagné ont tenu à offrir six mois d’abonnement à l’hockeyeur et sa famille. Bien conscient de l’importance de bouger dans un processus de guérison, il pourra s’entraîner à son rythme en compagnie d’un kinésiologue prêt à répondre à ses besoins.

Tommy a contacté le Journal pour faire part à la population de ce geste généreux de la part du gym magnymontois.

Après avoir lu et visionné le reportage réalisé par notre journaliste Marie-Ève Picard, le couple s’est senti interpellé par ce que vivait Tommy, ayant tous deux des membres de leur entourage qui se sont battus ou se battent encore contre le cancer. Sans même se consulter, ils savaient qu’il était important de poser ce geste tout simple mais qui peut avoir une grande influence dans la vie du hockeyeur, l’appuyant dans son combat contre la maladie. « C’est venu me chercher, toute la solidité et la résilience de Tommy », affirme Mme Gagné, également intervenante en santé mentale.

Le couple a observé le fait que le sport ait son rôle à jouer dans le processus de guérison. Offrir cette chance à Tommy et ses proches représente pour eux une « paye du cœur ». Assister à des moments de joie, tous ensemble, vaut plus qu’une rémunération. « Les voir les trois, les enfants les yeux brillants, c’était, oui, une entrée au gym, mais pour moi c’était plus encore », indique la conjointe du propriétaire.

Tommy prévoit déjà s’y présenter à plusieurs reprises avec sa famille. D’ailleurs, il peut enfin aller au gym avec sa fille, activité qu’il planifiait depuis fort longtemps mais qu’il n’avait jamais eu l’occasion de réaliser auparavant en raison de son horaire chargé. Son fils pourra également se mettre en forme, tout comme sa conjointe.

« Tout le côté sportif de Tommy, sa résilience, ce n’est pas juste la santé physique, mais aussi la santé mentale, ainsi que celle de sa conjointe et de ses enfants qui vivent cette épreuve également», renchérit Mme Gagné.

Un moment qui fait du bien
Nous l’avons rencontré alors qu’il profitait de l’abonnement pour une première fois. Sa sortie d’une heure s’est étirée un peu plus longtemps que prévu. En plus de s’entraîner, il a pu en profiter pour discuter avec les gens sur place, des connaissances mais également des personnes qui sont venues le féliciter et l’encourager pour sa résilience. Dans une ambiance conviviale, il peut prendre le temps de se changer les idées tout en faisant ses exercices. « Ça fait longtemps que je ne suis allé dans un gym, alors ça fait du bien », indique-t-il.

Un kinésiologue sur place va effectuer des suivis avec lui pour savoir quels muscles travailler. Son objectif est de venir au moins trois fois par semaine.

« On veut se battre avec toi »
Tommy se dit reconnaissant pour tout le soutien manifesté autour de lui depuis son diagnostic. Mme Gagné le souligne, ces petits gestes sont une façon de dire « on se bat avec lui».

« Peu importe ce qu’ils font pour t’aider, c’est un peu une façon de dire, on veut se battre avec toi », a fait remarquer Mme Gagné à Tommy lors de notre rencontre.

À la suite de la sortie du reportage du Journal, l’homme à l’honneur a reçu une grosse vague d’amour qui se poursuit encore aujourd’hui. Il a le soutien de la population et de son entourage prêt à combattre la maladie avec lui, une étape à la fois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires