16 avril 2024

Lefebvre et Maheu guident l’Everest

Des performances de trois buts de Zachary Maheu et de quatre points (1-3) d’Olivier Lefebvre ont pavé la voie à une victoire facile de 8-2 de l’Everest de la Côte-du-Sud devant 332 personnes,  réunies hier soir au Centre récréatif Édouard-Rivet de Montréal-Est.

Les protégés de l’entraineur Simon Olivier ont assommé leurs adversaires dès la 4e minute de la première période avec deux buts en l’espace de 34 secondes. Jamais Montréal-Est n’a été dans le match par la suite, étant d’ailleurs dominé 39–21 au chapitre des tirs en direction des filets.

Outre Maheu et Lefebvre, les réussites de l’Everest ont été signées par Vincent Éthier (1-2), Ryan Massicotte, Alexandre Fortier et Louis-Daniel Miville.

Ce 3e gain consécutif permet aussi à l’équipe de la Côte-du-Sud de consolider son emprise sur le 6e échelon au classement général, maintenant une avance de trois points sur Chambly qui possèdent cependant deux matchs en main, et quatre points devant Valleyfield, qui a aussi deux matchs additionnels à disputer.

Ainsi, L’Everest et les Braves croiseront d’ailleurs le fer demain à 16 heures, à Valleyfield.

Sur le site Facebook de l’Everest, le coach Olivier se dit satisfait de l’actuelle séquence victorieuse des siens, qu’il attribue à certaines modifications apportées à l’alignement et une meilleure préparation d’avant-match.  Olivier accorde surtout de l’importance à la façon dont ses joueurs se présentent sur la glace plutôt qu’au résultat final. Il garde toujours en mémoire qu’il a sous la main un club d’expansion, une formation jeune, qui se classe actuellement en milieu de peloton du circuit Jacques Laporte.