Les jeunes entrepreneurs de la région en vedette

Journal L'Oie Blanche
Les jeunes entrepreneurs de la région en vedette
Mme Mylène Lévesque, agente de projet et de communication CJE Montmagny, Mme Mireille Thibault, directrice générale CAE Montmagny-L'Islet et M. Philippe Beaumont, agent Place aux jeunes CJE de Montmagny posant devant le mur des célébrités du CAE Montmagny-L'Islet. (Photo de courtoisie)

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Montmagny tiendra l’activité « Flash sur nos entrepreneurs » le jeudi 19 janvier à 17 h au Cabaret Cogeco à Montmagny. Cette activité fait suite à la réalisation d’une dizaine de capsules vidéo entrepreneuriales ayant pour objectif de promouvoir de jeunes entrepreneurs de la MRC de Montmagny.

Le Centre d’aide aux entreprises (CAE) de Montmagny-L’Islet est partenaire financier dans l’organisation de l’activité.

Au-delà de la reconnaissance qu’apportera cette dernière, elle permet à ces jeunes leaders de briser l’isolement, favoriser le réseautage et faire la promotion de leurs produits et services.

Y seront présentées des entreprises souvent dans l’ombre des plus grandes selon Philippe Beaumont, agent de Place aux jeunes de la MRC de Montmagny. « Les jeunes promoteurs ont souvent des parcours professionnels atypiques. On espère que cela permettra d’inspirer nos jeunes et donnera une occasion de réseauter à cette relève entrepreneuriale. (…) Cette activité accordera une grande visibilité à ces jeunes dirigeants, favorisera leur développement et encouragera concrètement l’achat local. »

La directrice générale du CAE Montmagny-L’Islet, Mireille Thibault, rappelle que les premières années de vie d’un entrepreneur sont importantes. Des occasions de rencontre comme celles qui sont proposées permettent de faire rayonner les jeunes travailleurs autonomes. « La jeunesse de notre milieu fourmille d’idées. Le CAE peut les soutenir dans l’élaboration de leurs projets par des prêts financés grâce au fonds Stratégie Jeunesse, ou encore apporter de l’aide technique dans leurs opérations. Nous donnons des ailes aux projets en étant à l’écoute des entrepreneurs et leur apportant l’appui nécessaire à l’élaboration de leur plan. »

Il est possible de confirmer sa participation à l’activité en contactant le CJE ou le CAE.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires