Les Magnymontois sont invités à limiter leur consommation d’eau

Journal L'Oie Blanche
Les Magnymontois sont invités à limiter leur consommation d’eau

En raison de l’absence de précipitation au cours des derniers jours, le niveau de la réserve d’eau de la Ville de Montmagny tend à diminuer rapidement. Puisqu’aucune précipitation n’est prévue prochainement, la Ville de Montmagny demande donc à ses résidents de réduire leur consommation préventivement.

Des gestes simples tels que diminuer le remplissage des piscines, le nettoyage des véhicules, l’arrosage des pelouses et des plates-bandes, permettraient d’assurer un certain niveau d’eau dans le réservoir, et par conséquent, d’éviter une interdiction d’arrosage.

Indice de feu « très élevé »

La Ville de Montmagny tient à rappeler qu’il faut au préalable faire une demande de permis auprès du Service en sécurité incendie et en sécurité civile pour faire un feu à ciel ouvert. Par conséquent, un citoyen peut uniquement allumer un feu à ciel ouvert seulement s’il a obtenu un permis à cet effet. De plus, aucun permis de feu à ciel ouvert n’est délivré ou validé lorsque l’indice d’inflammabilité est élevé.

En raison du niveau de l’indice d’inflammabilité dans la région, la SOPFEU a décidé d’interdire de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité le mercredi 9 juin. Les citoyens sont donc invités à respecter cette interdiction et à demeurer vigilants lorsqu’ils utilisent des véhicules ou des outils motorisés, de même que lors de l’usage d’une foyer externe conforme (avec pare-étincelles et surface incombustible) ou d’articles de fumeurs (cigarettes, cigares, etc.). Les prévisions météorologiques annoncent peu ou pas de précipitations au cours des prochains jours et les risques d’éclosions d’incendies demeureront importants.

Source: Sylviane Lord / Communications Montmagny.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires