Les partisants de Sam Blais prennent d’assaut le centre-ville!

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
Les partisants de Sam Blais prennent d’assaut le centre-ville!
Le duo Pic Blanc fait patienter la foule avant le match qu'on estime à plus de 800 personnes à la place Montel.

Il y a toute une ambiance à la place Montel, aujourd’hui le samedi 1er juin, où se sont réunis les nombreux supporteurs de Samuel Blais. En effet, la ville de Montmagny s’est complètement mobilisée afin de prendre part au 3e match de la coupe Stanley opposant l’équipe du Magnymontois Les Blues de Saint-Louis face aux Bruins de Boston. On peut sentir toute la fébrilité dans l’air avec ce spectacle sans précédent diffusé sur écran géant et cette immense fierté, surtout, de voir évoluer ce joueur de grand talent.

L’idée d’organiser ce tailgate d’avant-match découle d’une initiative citoyenne de la part d’Élie Chabot. Ce partisan a lancé tout bonnement cette idée sur les réseaux sociaux et un véritable engouement s’est enclenché: la Ville de Montmagny, la Société de développement économique et plusieurs bénévoles se sont ralliés à lui afin de trouver des partenaires pour rendre possible l’évènement.

Un énorme travail de logistique a été nécessaire afin d’accueillir tous ces gens pour l’avant-match dès 17 h, alors que des hot-dogs, poutines et ailes de poulet ont été offerts gratuitement à tous les participants grâce à la collaboration de plusieurs partenaires privés.

Des jeux étaient mis à la disposition des amateurs qui voulait mesurer leurs habiletés et s’amuser entre amis. En soirée, le duo Pic Blanc a offert une prestation sur la scène avant le début de la rencontre et François « Billy » Gagné, cet habitué des rendez-vous sportifs, assurait l’animation. Go Sam go!, trompettes et crécelles ont retenti pendant plusieurs heures au centre-ville! Derrière cet engouement, il n’y a aucun doute que Montmagny est derrière Samuel Blais et l’accompagnera jusqu’à la fin dans sa conquête du précieux trophée.

Voici le reportage vidéo ainsi que des images du duo Pic Blanc qui fait patienter la foule avant la diffusion du match:

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de