Les petits entrepreneurs seront à l’honneur à Saint-Fabien-de-Panet

Journal L'Oie blanche
Les petits entrepreneurs seront à l’honneur à Saint-Fabien-de-Panet
Les petits entrepreneurs sont attendus le 15 juin à Saint-Fabien-de-Panet.

Le 15 juin prochain, des rassemblements de La grande journée des petits entrepreneurs auront lieu un peu partout au Québec. Dans la région, l’action se déroulera à Saint-Fabien-de-Panet, et toute la population est invitée.

En effet, grâce à la mobilisation du Centre d’Entraide Familiale de la MRC de Montmagny, de L’ABC des Hauts Plateaux et de L’ÉcoRéussite du Parc des Appalaches, des jeunes de 5 à 12 ans deviendront entrepreneurs d’un jour. Lors d’une tournée des écoles du sud de la MRC, les élèves du primaire ont été invités à imaginer un projet d’entreprise – un kiosque à limonade, enseigner à dribler, des bijoux faits main, etc. – en se basant sur leurs intérêts et leurs talents. Les enfants inscrits pourront concrétiser leur projet, l’espace d’une journée.

C’est ainsi que le stationnement devant la salle communautaire de la municipalité s’animera aux couleurs de La grande journée des petits entrepreneurs. De 12 h à 16 h, parents, amis et curieux de tous âges pourront donc venir les encourager en achetant leurs produits et services, de façon à leur faire vivre une véritable expérience entrepreneuriale. Sur place, des hot-dogs seront vendus 1,50$ au profit de l’évènement.

La grande journée des petits entrepreneurs en est à sa sixième présentation. L’événement a été mis sur pied par les Petits entrepreneurs, un organisme à but non lucratif dont la mission est d’éveiller les enfants à l’entrepreneuriat. Les enfants sont invités à s’inscrire et à lancer une petite entreprise devant leur résidence ou au sein d’un rassemblement, comme c’est le cas cette année à Saint-Fabien-de-Panet. Pour inscrire un petit entrepreneur, il suffit d’aller sur le site petitsentrepreneurs.ca et de sélectionner le rassemblement de St-Fabien-de-Panet. Pour obtenir de l’information, les personnes intéressées peuvent contacter Laurence Bélanger au 418 291-4063.

Source : Geneviève Caron,Tintamarre communication

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de