Levée de l’interdiction d’arrosage et de faire des feux à ciel ouvert

Journal L'Oie blanche
Levée de l’interdiction d’arrosage et de faire des feux à ciel ouvert

La Ville de Montmagny désire informer la population de la levée de l’interdiction d’arrosage à compter de ce vendredi 26 juin. De plus, le Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile autorise les feux à ciel ouvert à compter de 18h ce vendredi 26 juin sur le territoire de Montmagny et de Cap-Saint-Ignace.

Règlementation de l’arrosage

La Ville tient à rappeler que l’arrosage est règlementé et invite les citoyens à respecter l’horaire établi. Selon la règlementation en vigueur à Montmagny, l’arrosage n’est permis que certains soirs, entre 20h et 22h, selon le numéro civique de la résidence. Les numéros civiques pairs ont le droit d’arroser les jeudis et samedis seulement tandis que les numéros civiques impairs peuvent le faire les mercredis et vendredis.

Rappelons que le non-respect de l’interdiction d’arrosage constitue une infraction et peut être passible d’une amende. Des inspecteurs municipaux sillonneront d’ailleurs les rues de Montmagny pour veiller à ce que l’interdiction soit bien comprise et appliquée.

Permis de feux à ciel ouvert

À compter de 18h ce vendredi 26 juin, les feux à ciel ouvert sont permis sur tout le territoire de Montmagny et de Cap-Saint-Ignace. Il est à noter que les citoyens doivent préalablement demander un permis auprès de leur municipalité ou du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile afin de pouvoir faire un feu à ciel ouvert.

Pour être informé de l’évolution de la situation, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca ou de téléphoner à la ligne d’information municipale en composant le 418 248-1740. Les citoyens sont également invités à s’abonner au système d’alerte de masse de la Ville (CITAM) en visitant le ville.montmagny.qc.ca/citam.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de