24 avril 2024

L’Everest annonce ses joueurs protégés

En vue du repêchage dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec le 10 juillet, l’Everest de la Côte-du-Sud annonce les cinq joueurs territoriaux que l’équipe protègera. Elle a choisi cinq attaquants, dont quatre joueurs de centre. Matt Gosselin est originaire de Montmagny. Il mesure 5 pieds 6 pouces pour 128 livres. Alors qu’il évoluait dans les Corsaires Pointe-Lévy M17E, il a récolté 14 buts et 16 passes en 30 parties. Il fut repêché au 5e tour de l’encan de la LHJMQ par l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Nathan Langlois a évolué au sein de la même équipe que Gosselin lors de la dernière saison. Il est natif de Lévis. Sa fiche présente neuf buts et huit passes en 30 rencontres. Le joueur mesure 5 pieds 8 pouces pour 140 livres. Il a été repêché par les Huskies de Rouyn-Noranda au 13e tour dans le circuit Courteau.

Victor Poulin jouait à l’aile droite avec Gosselin et Langlois dans les Corsaires Pointe-Lévy. Il est le seul joueur protégé par l’Everest qui ne joue pas au centre. Originaire de Saint-Michel-de-Bellechasse, il mesure 5 pieds 6 pouces et pèse 143 livres. Il a conclu la dernière saison avec une fiche de 12 buts et 13 passes en 35 parties.

Justin Breton évoluait dans les Chevaliers de Lévis. Il est natif de Saint-Léon-de-Standon, mesure 5 pieds 9 pouces et pèse 159 livres. Nathan Langlois le connait déjà, car il a aussi joué quelques parties au sein des Chevaliers. Sa fiche de la saison dernière affiche cinq buts et sept passes en 40 rencontres. Il fut repêché par les Mooseheads de Halifax au 9e tour.

Le dernier joueur protégé est Carl-Anthony Massé, natif de Rivière-du-Loup. Il a joué à l’âge de 17 ans avec les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. En 39 parties, il a marqué 14 buts et 14 passes. Il mesure 5 pieds 10 pouces pour 170 livres. Il a aussi été invité au camp d’entraînement des Islanders de Charlottetown.