L’Everest glisse au classement

L’Everest glisse au classement

Un beau défi attend les patineurs de l'Everest junior AAA d'ici la fin de la saison.

L’entraîneur Simon Olivier devra trouver les moyens de remettre son équipe sur le chemin de la victoire au cours des prochains jours, après une 3e défaite consécutive encaissée hier soir dans les Laurentides, 6 à 0, contre les Panthères de Saint-Jérôme.

Il s’agit d’un défi colossal pour le coach compte tenu que l’Everest se mesurera au Collège français de Longueuil, vendredi soir, et aux Prédateurs de Saint-Gabriel, samedi après-midi, à l’aréna de Montmagny.

Le Collège français vient au 3e rang au classement général, ayant subi seulement sept revers depuis le début de la saison. Quant à Saint-Gabriel, ils affichent six points de retard sur l’Everest mais possède quatre matchs en main.

 À ce jour, les protégés de Simon Olivier occupent le 7e rang au classement. Mais ils ont disputé deux matchs de plus que les Braves de Valleyfield, qui eux aussi présentent 35 points, comme la Côte-du-Sud, mais avec deux rencontres de plus à disputer.

Lourdes pertes

La direction de l’Everest savait que son alignement serait modifié en date du 6 janvier, mais n’avait pas prévu perdre trois joueurs au profit des formations de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. L’exil de Xavier Labrecque pour les Saguenéens de Chicoutimi était connu mais la direction ignorait la position exacte du Titan d’Acadie Bathurst dans le cas de Yan-Cédric Gaudreault, et des Remparts de Québec dans le dossier de Samuel Dickner. On se rappellera que Simon Olivier avait obtenu les droits sur ce dernier dans l’échange impliquant le défenseur Xavier Delisle, tout juste avant la période des Fêtes. Les nombreux échanges effectués par le « dg »Patrick Roy ont ouvert la porte à Dickner à Québec, lui qui avait joué une dizaine de rencontres avec eux depuis le début de la saison.

Pour revenir à hier soir, mentionnons que les performances  de Philippe-Olivier Riopel (2-1), Philippe Arsenault (2 buts) et Tristan Gourdeau (1-2) ont pavé la voie à la victoire de 6-0 de Saint-Jérôme. Félix-Antoine Leblond a repoussé 24 des 30 tirs dirigés en sa direction.