L’Everest trébuche à Longueuil

L’Everest trébuche à Longueuil

Beaucoup d'action pour les gardiens depuis le début des séries...

Malgré le fait qu’ils aient pris les devants 2-0 au cours des 10 premières minutes de jeu, les protégés de Simon Olivier n’ont pu maintenir le rythme et le Collège français de Longueuil a répliqué avec cinq buts en ligne, dont trois avant  la fin de l’engagement, en route vers un gain de 10-6, dans un match présenté hier soir au Colisée Jean-Béliveau.

Félix-Antoine Leblond a accordé trois buts sur 14 tirs avant de céder sa place à Xavier Bolduc qui en a concédés sept sur 20 lancers. Olivier Pouliot et Olivier Lefebvre ont mené l’offensive de l’Everest avec tous les deux un but et trois aides, alors que Vincent Éthier, Maxime Charbonneau et David Vaysberg récoltaient tous deux points, dont un but chacun.

À la suite de ce revers et considérant les autres matchs disputés hier, la Côte-du-Sud glisse en 11e place, à trois rangs d’un classement pour poursuivre les séries après la première ronde éliminatoire. Pour aller plus loin, ils devront devancer Gatineau, Montréal-Est et Valleyfield.

Le défi sera de taille demain à compter de 14 h à l’aréna de Montmagny alors que les Forts de Chambly, détenteurs d’un dossier parfait de trois victoires, occupent actuellement le 3e rang du classement des séries seront les visiteurs.