L’Hôpital de Montmagny rend hommage au radiologiste Dr Denys Bertrand

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
L’Hôpital de Montmagny rend hommage au radiologiste Dr Denys Bertrand
Le président-directeur général adjoint du CISSS, Marco Bélanger, le Dr Denys Bertrand ainsi que Dre Annie Tremblay, directrice adjointe des services professionnels au CISSS de Chaudière-Appalaches. (Photo de courtoisie)

Le CISSS de Chaudière-Appalaches a rendu hommage au Dr Denys Bertrand qui a occupé le poste de radiologiste pendant plus de 40 ans. La salle de fluoroscopie de l’hôpital portera désormais son nom afin de souligner sa carrière remarquable, son dévouement à la clientèle et son engagement au développement du service de radiologie. La cérémonie soulignant son départ à la retraite a eu lieu à l’Hôpital de Montmagny le 13 juillet dernier.

Dr Bertrand occupait le titre de chef de département de la radiologie de l’Hôpital de Montmagny, et ce, pendant presque toute sa carrière. De plus, il a été le premier résident et fondateur de la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny.

Celui-ci a été un acteur marquant dans le milieu médical local. Il est devenu président du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens de l’institution et membre du conseil d’administration de l’hôpital et par la suite du Centre de santé et de services sociaux de Montmagny-L’Islet ainsi que du CISSS de Chaudière-Appalaches. Il a également été membre de la commission régionale médicale de l’Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches.

« Nous avons été choyés comme équipe de spécialistes, omnipraticiens et professionnels de pouvoir compter sur ses compétences, son jugement clinique et la clarté de ses recommandations », a souligné lors de son discours Dre Annie Tremblay, directrice adjointe des services professionnels au CISSS de Chaudière-Appalaches.

« Il a travaillé avec acharnement à l’amélioration de la qualité des services, au développement de l’offre de services et à l’arrivée de nouveaux équipements. Il était fier de son milieu et souhaitait le meilleur pour sa population», ajoute-t-elle.

Le président-directeur général adjoint du CISSS, Marco Bélanger, a tenu de remercier Dr Bertrand pour son dévouement et son attachement auprès des Magnymontois. «En mon nom personnel et celui du comité de direction du CISSS de Chaudière-Appalaches, je vous adresse toute notre gratitude pour votre dévouement hors du commun. Profitez de la vie et veuillez accepter le dévoilement d’aujourd’hui comme le cumul de la reconnaissance et l’appréciation de toutes les personnes qui œuvrent à l’Hôpital de Montmagny ».

Le CISSS conclut en souhaitant une bonne retraite à Dr Bertrand.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Vincent Coulombe
Vincent Coulombe
13 jours

Bravo Denys !
Un honneur grandement mérité!
Un gros merci pour ces 40 ans au service de la population.
Vincent