L’investiture libérale aura lieu le 20 mai

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
L’investiture libérale aura lieu le 20 mai
Simon Laboissonnière est le seul pour l'instant à avoir manifester son intérêt.

Le Parti Libéral du Québec tiendra une assemblée d’investiture le 20 mai dans la circonscription de Côte-du-Sud. Du même coup, le président du comité organisateur, Yvan Godbout, annonçait que la période de  mise en candidature en prévision des élections générales est ouverte.

Au dire de M. Godbout, plusieurs personnes ont manifesté à l’Association libérale de Côte-du-Sud leur intérêt à se porter candidat. Pour l’instant du moins, une seule personne a indiqué son intention de se présenter sur les réseaux sociaux. Il s’agit de Simon Laboissonnière qui réside dans le secteur du Kamouraska. Des rumeurs veulent que Christian Noël, directeur général des Arts de la scène de Montmagny, soit intéressé, mais il n’a rien confirmé à ce jour.

Les personnes qui désirent représenter le Parti Libéral du Québec ont jusqu’au 10 mai, avant 13h, pour transmettre leur bulletin de candidature au comité organisateur.

Les membres du PLQ ont donc rendez-vous le 20 mai à Saint-Jean-Port-Joli. L’heure et le lieu de l’assemblée d’investiture seront connus dans les prochaines semaines.

Selon la Constitution du Parti, une personne doit être membre en règle 20 jours avant la tenue de cette assemblée pour être admissible à voter.

Rappelons que l’actuel député de Côte-du-Sud, Norbert Morin, a annoncé le mois dernier qu’il quittait la politique provinciale, après 13 ans consacrés au service de ses électeurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires