Réunis en assemblée générale annuelle mardi dernier dans leurs locaux, les membres de la Coopérative du Journal L’Oie Blanche ont eu l’heureuse surprise d’apprendre qu’ils se partageront la rondelette somme de près de 245 000$ en ristournes au terme de l’année financière qui a pris fin le 30 juin dernier. Le président Luc Gosselin avance le chiffre de près de 900 000$ retournés dans les poches de la communauté d’affaires depuis cinq ans.
Pour M. Gosselin, au-delà du succès financier de la dernière année, 2022-2023 marque le début d’un virage technologique avec des investissements majeurs en lien avec la mise en service d’une application numérique, en plus d’investir dans la création d’un studio pour la production de vidéos destinés aux appareils intelligents, comme le cellulaire et la tablette. « Pour traverser le temps, il faut savoir s’ajuster et le Journal a investi pour aller chercher un jeune lectorat. La prochaine année marquera ce tournant et nos équipes seront très actives sur le terrain. L’Oie Blanche appartient à la communauté et, comme coopérative, il est impérial de rencontrer notre mission, celle d’offrir un produits de qualité et à bon prix aux membres, et d’informer adéquatement la population ».
Il ajoute qu’aujourd’hui, il voit les multiples possibilités dont bénéficie l’entreprise pour répondre aux besoin de la clientèle: « Avant nous étions seulement un éditeur. Aujourd’hui, nous pouvons remplir le mandat d’une agence de publicité. C’est vraiment encourageant pour l’avenir ». Ces actions permettront de rejoindre un jeune lectorat, ce qui garantira la pérennité de l’entreprise.
Notons que M. Gosselin a été réélu comme administrateur, tout comme Stéphane Lavoie, d’Au Coin du monde. Mélyssa Talbot Blais, de BTLP avocats, Gabrielle Samson, de Mallette, et Martin Ouellet, du Centre financier Desjardins, complètent le conseil d’administration. Ils profiteront de la prochaine assemblée pour procéder à la nomination des officiers.