Lysanne Tanguay et Marc-André Rioux honorés

Photo de Michel Chassé
Par Michel Chassé
Lysanne Tanguay et Marc-André Rioux honorés
Mme Lysanne Tanguay a reçu le prix Hommage bénévolat-Québec des mains du ministre Jean Boulet (photos: Jean-François Gravel).

Mme Lysanne Tanguay, de Saint-Paul-de-Montminy, et M. Marc-André Rioux, de Saint-Roch-des-Aulnaies, figurent parmi les lauréats des prix Hommage bénévolat-Québec qui reconnaissent l’engagement exceptionnel de bénévoles et d’organismes de toutes les régions du Québec.

Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, a profité de la Semaine de l’action bénévole pour remettre 40 prix, sur 348 candidatures reçues, lors d’une cérémonie qui avait lieu mercredi dernier à l’hôtel du Parlement.

Lauréate dans la catégorie Jeune bénévole, Mme Tanguay compte déjà plus de 16 années d’engagement sur divers plans. Occupant un emploi, cette mère de trois jeunes enfants trouve tout de même le temps de s’impliquer dans diverses causes. Sa participation au Comité du 150e de Saint-Paul a assuré un grand succès à ces fêtes. Par sa personnalité, elle a su motiver les bénévoles de tous les âges afin qu’ils travaillent ensemble à la réussite de ce projet collectif. Elle s’est aussi investie dans le Festival sportif de Sainte-Lucie, le festival Famille en fête de Saint-Paul, une collecte de fonds pour un jeune handicapé et le Centre d’entraide familiale de la MRC de Montmagny.

Lauréat dans la catégorie Bénévole (36 ans et plus), M. Rioux a consacré de nombreuses heures à l’action bénévole au cours des 40 dernières années. Outre l’animation de rencontres préparatoires au baptême et au partage de la parole de Dieu et son engagement dans les Chevaliers de Colomb, il a contribué à faire connaître l’histoire de Saint-Roch-des-Aulnaies en organisant à chaque été une semaine du patrimoine afin de mettre en lumière les attraits culturels et architecturaux du village.

M. Marc-André Rioux a reçu le prix Hommage bénévolat-Québec des mains du ministre Jean Boulet (photos: Jean-François Gravel).
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de