Magasin Coop de Montmagny: L’erreur dans la distribution de la ristourne n’affectera pas l’année financière en cours

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Magasin Coop de Montmagny: L’erreur dans la distribution de la ristourne n’affectera pas l’année financière en cours

Le Magasin Coop de Montmagny a révélé la semaine dernière qu’une erreur s’était produite lors de la distribution de la ristourne 2021-2022. En effet, les membres ont reçu 1 % en ristourne plutôt que le 1,1 % qui avait été annoncé lors de la dernière assemblée générale. Le directeur général, Francis Rouleau, affirme que cette erreur était seulement lors de l’impression des bons et qu’elle n’affectera pas l’année financière en cours.

Selon M. Rouleau, l’erreur administrative est subvenue au moment où les bons d’achat équivalents à la ristourne de chaque membre ont été imprimés. Plutôt que de mettre l’équivalent de 1,1 % des achats de tous, 1 % a été calculé. Pour un membre ayant acheté pour 5 000 $ lors de l’année financière 2021-2022, il manque 5 $ au bon qu’il a reçu.

Comme l’erreur est survenue au moment de l’impression des bons, les calculs financiers du Magasin Coop de Montmagny qui ont été déclarés étaient corrects. La ristourne totale de 308 109 $ qui avait été annoncée lors de l’assemblée générale du 6 décembre dernier était donc le montant réel devant être distribué aux membres. Ce dernier était déjà réservé et il reste une somme d’environ 28 000 $ à distribuer selon le directeur général. L’erreur n’affectera donc pas l’année financière en cours, le montant dû étant déjà réservé.

Afin d’éviter de produire une nouvelle série de bons, le montant sera ajouté à la ristourne que recevront les membres à la fin de l’année financière 2022-2023.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires