Magasin Coop IGA de Montmagny: le syndicat et l’employeur en séance de conciliation aujourd’hui

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
Magasin Coop IGA de Montmagny: le syndicat et l’employeur en séance de conciliation aujourd’hui

Le Syndicat des employés de commerce de Montmagny – section Magasin Coop IGA – et les représentants de la Coopérative d’alimentation participent à une importante séance de conciliation aujourd’hui afin de trouver un terrain d’entente pour le renouvellement de la convention collective des employés affiliés à la CSD.

Tenue secrète jusqu’à ce jour, la négociation amorce un point tournant avec la séance d’aujourd’hui, a fait savoir le conseiller syndical, Patrick Cyr.

Mentionnons que le 6 mars dernier, en assemblée générale, les membres présents ont rejeté dans une proportion de 96% l’offre de l’employeur. Toutefois, ils ont ouvert la porte à la conciliation.

Après quatre rencontres, les syndiqués ont été convoqués à nouveau en assemblée générale pour voter sur une deuxième offre des représentants de la Coopérative d’alimentation. Ils se sont aussi prononcés sur la possibilité de vote de grève. Toujours selon la partie syndicale, les membres ont rejeté l’hypothèse de règlement et ont aussi pris le vote donnant au comité de négociation le mandat de déclencher la grève au moment jugé opportun. Les deux tiers des membres se sont prononcés en faveur du mandat de grève. C’est pourquoi, la séance de conciliation d’aujourd’hui revêt un caractère important pour la suite des choses.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires