Les choses ont bougé dans le dossier des négociations au Magasin Coop IGA de Montmagny. Une entente de principe est intervenue lors de la dernière rencontre de conciliation qui a eu lieu hier, confirme Patrick Cyr, conseiller syndical CSD.
Les quelque 175 employés du supermarché d’alimentation seront appelés à voter sur cette entente en assemblée générale le mardi 19 juin, à 18h30, à l’Hôtel l’Oiselière de Montmagny, a précisé le conseiller syndical en attendant la réponse des travailleurs syndiqués.
M. Cyr a rappelé que les membres ont rejeté à deux reprises les offres de l’employeur et qu’il aura fallu neuf rencontres de négociation et cinq de conciliation pour en venir à cette entente. Il termine en disant que le comité de négociation du Syndicat des employés de commerce de Montmagny – section Magasin Coop IGA – est satisfait du dénouement et souhaite qu’il en soit ainsi pour tous les membres.
Si l’entente est entérinée, on pourra conclure que la négociation se sera réglée sans conflit. On se rappelle qu’en 2012 les employés ont dû faire face à un lock-out qui a duré plusieurs semaines.