Le Club Rotary de Montmagny a tenu son annuelle Journée pour la vie, ce dimanche.
Le Club a offert différents parcours pour tous les goûts et tous les niveaux: un 80 km, un 50 km et un 5 km pour le vélo, ainsi qu’une marche de 5 km. Au total, une centaine de cyclistes et environ 80 marcheurs ont pris part à l’événement.
La journée figure parmi les activités principales de financement tenues par le club qui remet ses profits à des organismes ciblant la prévention du suicide. Au cours des 19 dernières années, un cumulatif de 130 000$ a été versé pour cette cause.
Pour une première année, les départs ont été donnés à partir du Parc St-Nicolas plutôt qu’à l’école secondaire dans le but que la journée prenne un air plus familial. Les organisateurs visent la sécurité avec ce déplacement, puisque plusieurs enfants prennent part aux différents trajets.
L’événement a bénéficié de la présidence d’honneur de Daniel Lachance, pharmacien propriétaire de Uniprix et Proxim Montmagny, en plus d’accueillir une ambassadrice jeunesse, Lawrence Labrecque, étudiante à la maîtrise en kinésiologie à l’Université Laval et jeune très engagée dans notre communauté.