Le coureur automobile de Montmagny, Maxime Robin, a remporté la première place lors de la troisième course de la série Sportsman Unitool à l’Autodrome de Montmagny. Il s’agit de la première victoire du pilote depuis qu’il a intégré la série.
L’épreuve présentée le 22 juillet dernier à l’Autodrome de Montmagny en était une de 100 tours avec une inversion des 12 premiers pilotes à la mi-course. Le combiné des positions lors des deux segments déterminait le vainqueur de l’épreuve.
Maxime Robin #8 est monté sur la première marche du podium à la fin de l’épreuve. Ce dernier a aussi affiché son meilleur temps en pratique lors des qualifications. Stéphane Fournier #96.9 de Lévis a remporté la deuxième position et Frédérik Ladouceur #51 de Mirabel a terminé troisième.

Au total, 29 voitures ont pris part à l’épreuve finale. Maxime Robin a réussi à terminer premier lors du premier segment de 50 tours. Malgré le fait qu’il n’a pas remporté le deuxième segment, le cumul des positions à la fin de l’épreuve lui a permis de monter sur la première marche du podium.
Les résultats sont maintenant officiels, car les inspections des véhicules ont été réalisées dans les derniers jours.