Mme Claudette Prévost de Saint-Pamphile a reçu la Médaille du lieutenant-gouverneur pour ses nombreuses années de bénévolat. Elle s’est impliquée dans plus de 20 comités différents et a su faire une différence positive au sein de la communauté de sa municipalité et de la région.
Voici quelques informations fournies par la municipalité sur son parcours.
Pendant 18 ans, une grande majorité des comités ont pu profiter de son savoir. Elle a fait partie du Cercle Maria-Chapdelaine des Filles d’Isabelle, conseil 794 de St-Pamphile, Fondatrice du Club des 4H de Sainte-Perpétue, membre de la Jeune Chambre, du mouvement des Scouts et Guides, de la Garde Paroissiale, secrétaire et comptable pour l’ABC des Hauts Plateaux. Elle fut également bénévole auprès des aînés pour les aider à compléter leurs rapports d’impôt. Elle a aussi été membre de la Fabrique de 2002 à 2008.
En 2009, elle a reçu le prix hommage aux aînés de la table de Concertation des aînés en Chaudière-Appalaches.
De 1999 à 2019, elle a été secrétaire-trésorière de Hop! La Vie du Sud de L’Islet. Pendant son mandat, elle a réalisé quatre projets financés par les Nouveaux Horizons pour les aînés.
Depuis 1992, elle est membre du Club de l’âge d’or de St-Pamphile où elle est présentement la trésorière. Plus récemment, elle a encadré le projet de mise à niveau de la cuisine en 2020.
Cette même année, elle a proposé un projet de formation en informatique pour les aînés touchant les sept municipalités de L’Islet-Sud. Elle a procédé à l’achat de 52 tablettes électroniques et trouvé des personnes compétentes pour donner la formation, et ainsi les familiariser aux bienfaits de la technologie et de ses possibilités.
Notons qu’elle est mère de trois enfants et quatre petits-enfants. Elle a été enseignante de 1962 à 1988 à Sainte-Perpétue ainsi qu’à la Polyvalente de Saint-Pamphile.
Félicitations ma tante Claudette 👍👍