Montmagny inaugure sa nouvelle piste de pumptrack CN

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
Montmagny inaugure sa nouvelle piste de pumptrack CN
Le maire, Rémy Langevin, coupe le ruban entouré de membres du conseil et des principaux responsables au dossier. Derrière, on aperçoit des jeunes qui fréquentent le site.

La Ville de Montmagny inaugurait le 23 septembre la nouvelle piste de pumptrack CN située dans le parc Saint-Nicolas.

Plusieurs jeunes ont profité de l’occasion pour faire montre de leur talent sur ce parcours aménagé au coût de 160 000$, incluant la contribution du CN de 60 000$ à titre de voisin. L’infrastructure permet d’accueillir les amateurs de planche à roulettes, de trottinette, de patins à roues alignées et de vélo de type BMX. «Je suis fier que Montmagny soit à la page avec une infrastructure tendance et diversifiée, capable de passer à travers les années dans l’un des plus beaux parcs à caractère familial du Québec» a lancé le maire, Rémy Langevin.

Des jeunes à l’oeuvre sur la piste.

Les travaux

Réaménager le site a demandé beaucoup de travail, affirme Louis Létourneau, directeur des Travaux publics. Il faut savoir qu’autrefois un moulin à scie opérait dans ce secteur. «Le sous-sol a révélé quelques surprises» a noté M. Létourneau. Les travaux préparatoires de la surface de 2500 mètres carrés, amorcés au printemps dernier, se sont poursuivis avec la construction de la piste qui a été confiée à Tessier Récréo-Parc et Vélo Solutions. Les travaux préparatoires et de finition ont été effectués en régie interne par l’équipe du Service des travaux publics et des infrastructures. Le mobilier urbain sera mis en place au printemps prochain.

Les règles

Un panneau placé à l’entrée du site rappelle les règles à suivre pour assurer la sécurité de tous les usagers. Le port du casque est obligatoire et le port d’équipement de correction (genoux, mains, coudes et poignets) est fortement recommandé. De plus, la supervision d’un adulte est exigée pour les enfants âgés de 10 ans et moins.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires