Montmagny interdit l’arrosage et les feux à ciel ouvert

Journal L'Oie blanche
Montmagny interdit l’arrosage et les feux à ciel ouvert

En raison des faibles quantités de précipitations reçues au cours des dernières semaines, la Ville de Montmagny se voit dans l’obligation d’interdire l’arrosage et les feux à ciel ouvert sur l’ensemble de son territoire jusqu’à nouvel ordre.

Arrosage

L’arrosage des terrains (pelouses, jardins et plates-bandes), le remplissage des piscines et le nettoyage des voitures sont à proscrire. La Ville compte sur la collaboration des Magnymontois pour être en mesure d’assurer l’alimentation quotidienne en eau potable et la protection incendie.

Le non-respect de l’interdiction d’arrosage constitue une infraction et peut être passible d’une amende. Des inspecteurs municipaux sillonneront les rues de Montmagny pour veiller à ce que l’interdiction soit bien comprise et appliquée.

Feux à ciel ouvert et d’artifices

Les feux à ciel ouvert et les feux d’artifices sont également interdits sur tout le territoire. Le respect de cette interdiction est d’autant plus important en raison du niveau extrême de l’indice d’inflammabilité dans la région.

La situation demeurera critique au cours des prochains jours puisque les prévisions météorologiques annoncent des températures élevées, de faibles précipitations et un taux d’humidité très bas, ce qui favorise l’éclosion d’incendies.

Il est important d’éteindre complètement les cigarettes, cigares et autres articles des fumeurs lorsque vient le moment d’en disposer à l’extérieur.

Les Services de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny demandent la collaboration de la population afin d’éviter le déplacement des pompiers en cette période de pandémie. Chaque intervention est potentiellement dangereuse pour la santé du personnel. Dans l’éventualité de blessures, d’épuisement ou de contamination à la Covid-19 des effectifs, la couverture du territoire pourrait être compromise.

Pour s’informer de l’évolution de la situation, visitez le ville.montmagny.qc.ca ou téléphonez au 418-248-1740. Les citoyens sont également invités à s’abonner au système d’alerte de masse de la Ville (CITAM) dans les municipalités où le service fonctionne.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de