MRC de L’Islet: les élus rencontrent la députée ministre Marie-Eve Proulx

MRC de L’Islet: les élus rencontrent la députée ministre Marie-Eve Proulx

Les maires et mairesses de la MRC de L’Islet posent avec Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud et ministre déléguée au Développement régional.

En marge de la séance publique mensuelle, les maires de la MRC de L’Islet ont rencontré la députée de Côte-du-Sud et ministre déléguée au Développement économique régional, Marie-Eve Proulx, pour échanger sur les enjeux touchant leur région.

Dans un communiqué émis le 17 janvier, le préfet René Laverdière mentionne que les élus ont apprécié l’écoute de Mme Proulx et sa compréhension des enjeux pour le monde rural et municipal.

La discussion a porté sur des dossiers importants tels que l’Internet haute vitesse, la couverture de la téléphonie cellulaire, les crédits d’impôts aux régions ressources, les besoins de main-d’œuvre, le réaménagement de l’intersection autoroute 20/route 204, les soins de santé, les places en service de garde, l’appui gouvernemental au développement des régions, les milieux humides, l’encadrement des municipalités par le gouvernement, etc.

Au terme de la rencontre, le préfet s’est dit confiant quant à la collaboration étroite de la députée ministre pour faire progresser la région. D’autres rencontres sont prévues avec Mme Proulx tout au long de son mandat. (LOB)