Nouvel envol pour le Salon de quilles à Montmagny!

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
Nouvel envol pour le Salon de quilles à Montmagny!
Rosaire Bolduc (à gauche) en compagnie de son petit-fils et nouveau propriétaire, Mathieu Caron (à droite).

C’est une année de changement pour le Salon de quilles l’Oie Blanche qui soufflera sa 24e bougie en octobre. Mathieu Caron, du même âge (bientôt 24 ans) et ses trois cousins se portent désormais fiers acquéreurs de l’entreprise, depuis le 1er avril dernier. Le propriétaire de l’entreprise bien connu dans la région, Rosaire Bolduc, a décidé de vendre la dernière entreprise qu’il possédait. Rappelons que l’homme d’affaire a fondé plusieurs entreprises de Montmagny tel que le Centre Civique, Pétrole Montmagny, le Restaurant 232 et Bolduc & Fils (Pepsi).

Une histoire de famille

Mathieu Caron est en fait le petit-fils de M. Bolduc. Électromécanicien de métier, il caressait le rêve de devenir entrepreneur depuis son entrée sur le marché du travail.

J’ai toujours eu un côté très entrepreneur. Quand je travaillais chez MS2 Contrôle je me voyais diriger une entreprise du genre. Depuis que j’ai 19 ans que j’exprime à mon grand-père l’intention de lui racheter le Salon de quilles. J’ai sauté sur l’occasion ! – Mathieu Caron

Suivant les précieux conseils de son grand-père maternel, il s’est rapidement trouvé trois actionnaires dont son frère, Étienne Caron (26 ans), opérateur en engin de chantier. Il a ensuite convaincu ses deux autres cousins du côté paternel soit les frères Frédéric Proulx (27 ans), charpentier-menuisier et Alexandre Proulx (29 ans), ingénieur en structure. Il confirme la complicité des quatre cousins et leur vision commune pour l’avenir de l’entreprise.

Modernisation en vue

Mathieu et ses cousins désirent redonner un second souffle à l’entreprise.

Nous avons tous quelque chose à apporter au Salon, selon nos compétences et nos métiers… -M.C.

Effectivement, le quatuor prévoit quelques rénovations et changer le décor intérieur. Ils désirent apporter de nouvelles technologies aux allées de jeux.  Une salle de golf virtuel  est déjà en place et connaît un beau succès auprès de la clientèle. De plus, les nouveaux propriétaires viennent tout juste d’installer leurs nouvelles acquisitions: deux jeux de dards électroniques. Aussi, ils entendent bien augmenter le carnet d’évènements spéciaux et peut-être même renouveler le nom de l’entreprise.

En fait nous désirons se moderniser et attirer une nouvelle clientèle. – M.C.

D’un autre côté, les nouveaux propriétaires tiennent à spécifier qu’ils poursuivent les traditionnelles ligues, qui recommenceront d’ailleurs en début septembre avec l’horaire habituelle. Le clair de lune demeure aussi le samedi soir et les fêtes d’enfants sont toujours possibles en saison régulière.

Les sages conseils d’un entrepreneur

Rosaire Bolduc ne cache pas sa fierté de ce lègue familial. Il a tenu à encadrer ses petits-fils pendant le transfert de l’entreprise et se dit toujours présent pour eux s’ils ont besoin de conseils.

Mon grand-père m’a toujours dit que c’est le temps d’investir quand on est jeune et qui risque rien n’a rien. Alors on fonce et on est très privilégié d’avoir cet homme d’expérience près de nous. – M.C.

Nous souhaitons une belle continuité aux nouveaux propriétaires !

Voyez l’envers du décor du Salon de quilles:

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires