27 février 2024

Avantis inaugure le nouveau BMR de Montmagny

Après un an de travaux et 5 M $ investis, Avantis Coopérative inaugurait le 6 février dernier le magasin BMR de Montmagny nouvellement rénové. Malgré les travaux le chiffre d’affaires n’aurait pas diminué dans la dernière année, démontrant, selon la coopérative, la fidélité de la clientèle à ce commerce qui appartient à Avantis depuis près de 35 ans.

Le magasin BMR de Montmagny situé sur le boulevard Taché a été complètement rénové, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. La surface de vente a été augmentée d’environ
40 %, couvrant désormais 16 000 pieds
carrés. Cela a permis de revoir la présentation des produits, mais aussi d’en offrir des nouveaux, particulièrement dans le saisonnier, l’outillage, la plomberie et le couvre-plancher.

Une nouvelle entrée et un comptoir de services réservés aux entrepreneurs ont été ajoutés.

Finalement, la cour à matériaux a été agrandie afin d’être mieux adaptée à la circulation des véhicules.

« Nous sommes vraiment fiers de l’investissement. C’est certain que 5 millions ce n’est pas rien, mais ce que nous avons fait ici a permis à ce magasin de devenir pour nous un fleuron parmi toutes nos succursales », souligne Frédéric Martineau, président d’Avantis Coopérative.

Avantis Coopérative, qui possède 26 centres de rénovation au Québec, avait choisi d’investir 5 M$ dans le magasin BMR de Montmagny afin de l’agrandir et d’améliorer son apparence, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Rappelons que lorsqu’Avantis en avait fait l’annonce, la coopérative informait aussi la population qu’elle fermerait le centre situé à Cap-Saint-Ignace à l’automne 2023 et qu’elle changerait la vocation de celui situé sur le chemin des Cascades à Montmagny. Les employés de Cap-Saint-Ignace ont toutefois pu continuer à travailler pour l’entreprise en intégrant l’équipe du magasin de Montmagny.

« Investir dans un magasin dans la situation économique actuelle ça prend beaucoup de courage, mais vous l’avez fait. Ce que nous voyons ici est vraiment exceptionnel. Cela va permettre d’augmenter la superficie des ventes, mais aussi le service de produits et de clients en plus d’assurer la pérennité d’un établissement qui offre une cinquantaine d’emplois de qualité dans la région. », affirme André Lavoie, vice-président exécutif services partagés de Groupe BMR.

Le centre de rénovation situé sur le chemin des Cascades à Montmagny deviendra un centre de liquidation de produits pour la maison, pour l’intérieur et l’extérieur.

L’établissement sera fermé pendant deux semaines, soit du 16 février au 6 mars afin d’être réaménagé.

Le magasin BMR de Montmagny situé sur le boulevard Taché fut complètement rénové, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. La surface de vente a été augmentée d’environ 40 % alors qu’elle couvre désormais 16 000 pieds carrés. Cela a permis de revoir la présentation des produits, mais aussi d’en offrir des nouveaux, particulièrement dans le saisonnier, l’outillage, la plomberie et le couvre-plancher. Une nouvelle entrée et un comptoir de services réservés aux entrepreneurs ont été ajoutés. Finalement, la cour à matériaux a été agrandie afin d’être mieux adaptée à la circulation des véhicules.

« Nous sommes vraiment fiers de l’investissement. C’est certain que 5 millions ce n’est pas rien, mais ce que nous avons fait ici a permis à ce magasin de devenir pour nous un fleuron parmi toutes nos succursales », souligne Frédéric Martineau, président d’Avantis Coopérative.

$!Tous les employés et gestionnaires du BMR de Montmagny.

Avantis Coopérative, qui possède 26 centres de rénovation au Québec, avait choisi d’investir 5 M$ dans le magasin BMR de Montmagny afin de l’agrandir et d’améliorer son apparence, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Rappelons que lorsque Avantis en avait fait l’annonce, la coopérative informait aussi la population qu’elle fermerait le centre situé à Cap-Saint-Ignace à l’automne 2023 et qu’elle changerait la vocation de celui situé sur le chemin des Cascades à Montmagny. Les employés de Cap-Saint-Ignace ont toutefois pu continuer à travailler pour l’entreprise en intégrant l’équipe du magasin de Montmagny.

$!Frédéric Martineau, président d’Avantis Coopérative.
$!André Lavoie, vice-président exécutif services partagés de Groupe BMR.
$!Marc Laurin, maire de Montmagny.
$!Michel Delisle, chef de la direction d’Avantis Coopérative.
$!Israël Ward-McNally, vice-président détail d’Avantis Coopérative.

« Investir dans un magasin dans la situation économique actuelle, ça prend beaucoup de courage, mais vous l’avez fait. Ce que nous voyons ici c’est vraiment exceptionnel. Cela va permettre d’augmenter la superficie des ventes, mais aussi le service de produits et de clients en plus d’assurer la pérennité d’un établissement qui offre une cinquantaine d’emplois de qualité dans la région. », affirme André Lavoie, vice-président exécutif services partagés de Groupe BMR.

Le centre de rénovation situé sur le chemin des Cascades à Montmagny deviendra un centre de liquidation pour des produits pour la maison, pour l’intérieur et l’extérieur. L’établissement sera fermé pendant deux semaines, soit du 16 février au 6 mars afin d’être réaménagé.

$!Le nouveau magasin BMR de Montmagny.
$!Avantis inaugure le nouveau BMR de Montmagny
$!Avantis inaugure le nouveau BMR de Montmagny