23 juillet 2024

Des soins médico-esthétiques pour être mieux dans sa peau

Implanté depuis 16 ans à Montmagny, l’Institut Évasion Beauté célèbre le premier anniversaire de l’intégration d’une nouvelle dimension à ses services : les soins médico-esthétiques. Bien que son équipe constate qu’il y a encore des préjugés par rapport à ce type de traitement, elle souhaite que les gens les dépassent pour se sentir bien dans leur corps.

« La beauté d’une personne est avant tout définie par son intérieur. Notre mission consiste à aider les femmes et les hommes de la Côte-du-Sud à se sentir mieux dans leur peau en leur offrant des services adaptés à leurs besoins », déclare Chantal St-Amant, propriétaire de l’entreprise.

Les soins médico-esthétiques incluent l’utilisation de botox pour détendre les muscles du visage et réduire les rides de vieillissement. Les agents de comblement atténuent les signes de l’âge en remplissant les zones qui ont perdu du volume.

Lorsqu’on l’interroge sur ce qui l’a poussée à intégrer à son équipe un médecin spécialisé dans ce créneau, elle répond sans hésiter : « La demande de ma clientèle. Elle m’a souvent dit que ce serait agréable d’avoir ces traitements à Montmagny. » Ainsi, elle a travaillé dur pour amener un professionnel qualifié sur place après avoir référé à l’externe ses habitués pendant plusieurs années. Sa clientèle est très variée et comprend des hommes et des femmes de tout âge et de tous les horizons.

« Nous écoutons toujours nos clients pour comprendre leurs besoins. La clé de notre succès réside dans notre capacité à offrir des services personnalisés tout en maintenant une atmosphère accueillante», déclare-t-elle.

Celle-ci constate une hausse substantielle de l’achalandage masculin souhaitant des résultats subtils qui leur permettront d’être le meilleur d’eux-mêmes au quotidien.

Malgré la popularité croissante des traitements médico-esthétiques à son Institut, Mme St-Amant constate qu’il y a encore des tabous envers ceux-ci en Côte-du-Sud. « Les gens ne veulent pas se faire pointer du doigt. Ils craignent les jugements des autres s’ils révèlent publiquement avoir eu recours à ce type de service. », soutient-elle. Ainsi, pour elle le respect de la confidentialité et la création d’un environnement dans lequel tous et toutes puissent se sentir à l’aise sont essentiels.

Pour sa part, Chantal St-Amant se confie sans gêne sur les traitements médico-esthétiques qu’elle a reçus dans les dernières années, ce qui lui a permis de se sentir bien dans sa peau tout en conservant son apparence naturelle.

Même si les soins médico-esthétiques représentent un luxe, elle croit fermement que chacun a le droit de choisir comment prendre soin de sa personne et être heureux. « Que ce soit par des vacances, des gâteries ou des traitements, l’important est que chacun se sente bien dans son corps», conclut-elle.