21 mai 2024

Desjardins renouvelle son partenariat financier avec l’Everest

Les Caisses Desjardins des MRC de Montmagny et L’Islet et l’Everest de la Côte-du-Sud annoncent que l’institution financière continuera de soutenir l’équipe de hockey évoluant dans la Ligue junior AAA du Québec pendant les cinq prochaines années. Les trois Caisses investiront environ 75 000 $ provenant du Fonds d’aide au développement du milieu afin d’encourager la formation à poursuivre ses efforts pour rendre le hockey accessible aux jeunes de la région.

Selon le président de l’Everest de la Côte-du-Sud, Pierre Bouffard, le plan de visibilité choisi par Desjardins en tant que partenaire majeur équivaut à environ 75 000 $ sur les cinq ans de l’entente. Ce montant serait le même que le précédent partenariat financier qu’avait conclu l’Everest avec Desjardins en 2017. Cette nouvelle entente comprend la saison en cours, soit 2023-2024 jusqu’à la saison 2027-2028.

« Grâce au précédent partenariat avec les Caisses Desjardins, l’organisation de l’Everest a retiré plusieurs bénéfices sur la glace, mais l’entente a également permis la création de programmes très intéressants pour le développement du hockey dans notre région », affirme M. Bouffard.

Dans les dernières années, L’Everest de la Côte-du-Sud a démarré plusieurs initiatives afin de rendre le hockey plus accessible aux jeunes de Montmagny et L’Islet et c’est ce type de projets qui motiverait Desjardins à continuer d’appuyer la formation selon Normand Caron, président de la Caisse Desjardins du Sud de L’Islet et des Hautes-Terres. Par exemple, la création de l’Académie Everest aurait permis à plusieurs jeunes de pratiquer leur sport et de se perfectionner en compagnie de joueurs de l’Everest. La formation se serait aussi impliquée dans la mise sur pied d’un nouveau programme scolaire de hockey avec le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud.

M. Bouffard ajoute que, durant les cinq ans de partenariat avec Desjardins, il y aura deux Académies Everest à Saint-Pamphile et une à Saint-Jean-Port-Joli chaque saison.

Au cours de la saison régulière, L’Everest de la Côte-du-Sud avait de la difficulté à attirer plus de 300 personnes lors de ses matchs à l’aréna de Montmagny, même si la formation a été première de sa ligue pendant plusieurs semaines. Avec l’arrivée des séries de la Coupe NAPA et l’atteinte de la finale par l’équipe, elle a réussi à attirer jusqu’à 1 500 personnes à ses parties dans les dernières semaines. Selon Normand Caron, le nouvel engouement pour l’équipe de hockey dans la région n’est pas un facteur ayant contribué à la volonté de Desjardins de continuer à s’impliquer auprès de l’organisation, car la décision est prise depuis déjà quelques mois.

« Je félicite l’organisation de l’Everest pour la réussite de ce grand projet qui témoigne de l’importance que vous accordez à la pratique de saines habitudes de vie dans notre milieu et au développement de la jeunesse », souligne M. Caron

Articles reliés