03 décembre 2024

Face aux Dragons : plus de 14 000$ en bourse

La huitième édition de Face aux Dragons Montmagny-L’Islet est lancée et
14 000 $ en bourse seront répartis parmi différents projets entrepreneuriaux initiés par des jeunes entre 5 et 35 ans. Ce concours annuel lancé par le Carrefour Région Montmagny et le Carrefour Région L’Islet vise à promouvoir la fibre entrepreneuriale chez les jeunes en leur donnant un coup de pouce financier et éducatif.

Cette année, les Dragons qui évalueront les projets des jeunes entrepreneurs sont Élisabeth Caron de Formaca, Pascale Pelletier de Textiles Gauvin, Julie Naud de la Caisse Desjardins de la MRC de Montmagny, Bryan Paris de Paber Aluminium, Maxime Bernier de SunLife, et Mathias Gagné de Mallette. Ces derniers seront également en mesure d’offrir des conseils aux présentateurs des différents projets.

Il est possible de soumettre des projets scolaires ou personnels. Pour les projets des écoles primaires et secondaires ou pour l’éducation aux adultes, les bourses remises iront jusqu’à 500$. Les projets collégiaux, universitaires ou d’une petite entreprise seront éligible à une bourse allant jusqu’à 750$. Trois « Flammes », soit les prix coup de cœur des Dragons, seront également remises assorties d’une bourse de 1 000 $.

Présentement, plus de 14 000 $ seront distribués parmi les gagnants, mais ce montant pourrait toujours changer, car les organisateurs sont toujours à la recherche de commanditaire pour bonifier le concours.

Rappelons que lors de la dernière édition, les 18 projets qui avaient été soumis ont reçu une bourse pour un total de 17 000 $ distribués.

Il est possible de faire parvenir son projet entrepreneurial jusqu’au 28 février 2025 afin de participer à la huitième édition de Face aux Dragons Montmagny-L’Islet.