30 octobre 2024

Faillite et fermeture pour L’Islet Chrysler

Le concessionnaire de Tourville L’Islet Chrysler Dodge Jeep Ram a fermé ses portes le vendredi 26 juillet 2024, emporté par la faillite de ViB Groupe Auto de Québec qui en avait fait l’acquisition en mars 2024.

Rejoint par le Journal, le syndic de faillite en charge du dossier M. Sylvain Lachance, de Lemieux Nolet, a confirmé que l’entreprise a fait cession de ses biens il y a quelques jours. La situation est expliquée par d’importants problèmes de liquidité. Dans les prochaines semaines, il effectuera l’inventaire de ses avoirs. Ceux-ci seront ensuite mis en vente, et les profits serviront à rembourser ses créanciers. En ce sens, il est trop tôt pour parler de potentielle reprise par un autre entrepreneur.

Il a aussi expliqué que ce genre de fermeture est faite promptement, sans préavis, afin de conserver les actifs présents sur les lieux. Le concessionnaire de Tourville était en affaires depuis plus de 70 ans, et employait une quinzaine d’employés.

Le Journal a tenté de rejoindre M. Carl Benjamin, actionnaire majoritaire de L’Islet Chryslet et ViB Groupe Auto, mais sans succès.

Plus de détails à venir...