Un feu de débris allumé sur le bord du Fleuve Saint-Laurent aurait pu avoir de graves conséquences, n’eût été l’intervention rapide des pompiers de la Ville de Montmagny.
Les soldats du feu magnymontois ont été appelés à intervenir le vendredi 21 juin dernier vers 18 h sur la berge à proximité du Camping Pointe-aux-Oies. Arrivés sur place, ils constatent des rebuts embrasés. Les flammes avaient commencé à se propager aux espaces environnants. Heureusement, ils ont pu les éteindre rapidement et ainsi éviter qu’elles prennent plus d’ampleur.
Selon Pierre Boucher, directeur du service des incendies, le brasier n’était ni d’origine accidentelle ni un feu de joie. Son équipe mène donc une enquête afin de clarifier les circonstances de cet événement.
Du même souffle, ce dernier rappelle aux citoyens qu’il est obligatoire d’obtenir un permis pour faire un feu à ciel ouvert. À cette fin, ils peuvent remplir une demande en ligne ou s’adresser directement à la Municipalité. Les responsables de son émission analyseront la demande en fonction de l’indice d’inflammabilité en vigueur et de la possibilité d’arrosage.