21 décembre 2024

La Clinique dentaire Montmagny devient propriétaire de la Clinique Louise Baribeau

La Clinique dentaire Montmagny annonce avoir fait l’acquisition de la Clinique dentaire Louise Baribeau, également située à Montmagny. La clientèle pourra toutefois continuer de bénéficier des soins de la Dre Baribeau qui désire rester active en médecine dentaire.

La Clinique dentaire Louise Baribeau devient la propriété de Dre Joanie Bertrand de la Clinique dentaire de Montmagny. Rappelons qu’elle avait aussi fait l’acquisition de la Clinique dentaire Beaumont en 2022. Olivier Talbot, gestionnaire de la Clinique Dentaire de Montmagny et conjoint de Mme Bertrand, souligne que cet achat fait partie du plan d’affaires de l’entreprise qui vise à prendre lentement de l’expansion dans la région. Officiellement, la Clinique dentaire Louise Baribeau deviendra la Clinique dentaire des Appalaches, mais le gestionnaire ne prévoit pas changer les affichages et le logo prochainement.

M. Talbot se veut rassurant envers la clientèle des deux succursales en précisant que les changements seront principalement au niveau administratif. En effet, la gestion et la comptabilité seront centralisées à la Clinique dentaire de Montmagny qui dispose déjà de ressources pour prendre en charge ces opérations. L’équipe restera la même dans les deux cliniques et les patients continueront de voir leur dentiste habituel et de prendre leur rendez-vous de la même manière. Il dit aussi être conscient que les deux endroits offrent une expérience légèrement différente, la Clinique Dentaire de Montmagny ayant une équipe d’une vingtaine d’hygiénistes dentaires et une dizaine de salles alors que celle de Mme Baribeau est plus petite avec une ambiance plus intimiste. Il souhaite garder cette distinction entre les deux endroits afin que les gens puissent continuer de choisir l’expérience qu’ils préfèrent.

Pour la Dre Louise Baribeau, vendre son entreprise lui permettra de continuer à pratiquer la médecine dentaire auprès de ses patients, sans avoir à se soucier de la gestion des opérations, des employés, des horaires, etc. Bien qu’elle ait encore une passion pour son métier, l’aspect gestion l’intéressait de moins en moins. Les patients de Dr Baribeau pourront donc continuer à bénéficier de ses services, car elle ne prévoit pas prendre sa retraite avant quelques années encore.