12 juin 2024

La série Nascar s’en vient à Montmagny

L’Autodrome de Montmagny se prépare pour une nouvelle saison de courses cet été, mais l’événement majeur aura lieu à la fin septembre. En effet, la série Nascar Canada sera de passage durant une fin de semaine pour la première fois à Montmagny.

Mélanie Picard, propriétaire de l’Autodrome de Montmagny, confie que son équipe travaille depuis déjà plusieurs années pour que les gens de la région aient droit à cet événement. Les dernières négociations, une fois que l’organisation a accepté d’ajouter Montmagny à son horaire, auraient duré environ un an.

Nascar Canada sera présent pour deux jours de course, soit pendant la fin de semaine des 21 et 22 septembre. Mme Picard s’attend à recevoir environ 25 pilotes de la série. Les spectateurs pourront regarder plusieurs épreuves de stock car de longueurs et classes différentes. Les qualifications auront lieu la première journée et la compétition le lendemain.

En plus de faire partie de l’horaire de la série 2024, l’Autodrome de Montmagny aura la chance d’accueillir la finale de la saison. La remise des trophées organisée par Nascar se tiendra donc à Montmagny.

Durant l’événement, des courses d’autres ligues que Nascar auront également lieu, comme Légendes modifiées et ACT Québec.

D’autres activités seront aussi à l’horaire pour les participants, comme des visites des puits et des signatures d’autographes par les pilotes. L’organisation aimerait organiser un gros événement dans la ville de Montmagny, comme une parade la veille des courses, mais Mme Picard indique que les démarches pour cela ne sont pas encore faites.

Selon cette dernière, la majorité des pilotes sont du Québec ou de l’Ontario. La série gagnerait d’ailleurs en popularité dans la belle province, ce qui explique qu’il y ait plusieurs arrêts au Québec.

L’Autodrome de Montmagny ne s’est pas vraiment fixé d’objectif en termes de foule pour l’événement, mais Mme Picard croit pouvoir attirer au moins 5 000 personnes par jour, dont un grand nombre provenant de l’extérieur de Montmagny qui suivent ce genre d’événement. Elle est donc d’avis que le fait de recevoir cette série pourrait représenter d’importantes retombées économiques au cours de la fin de semaine pour les restaurants et sites d’hébergement du coin.

Les billets sont présentement en pré-vente sur le site web de l’Autodrome de Montmagny.

C’est parti pour la saison 2024

La saison régulière débutera le 3 mai à l’Autodrome de Montmagny avec les activités de drag et de drift. Par ailleurs, Mme Picard affirme que les activités de cette année seront les mêmes que celles de la dernière saison. Les amateurs pourront donc à nouveau assister aux épreuves de stock car, lapping, drift, drag, etc.

Articles reliés