Abritant la bibliothèque municipale, le Centre culturel de Cap-Saint-Ignace a récemment aménagé sa façade extérieure en un espace propice à la lecture, à la détente et aux jeux. Cet endroit disponible aux citoyens s’appellera désormais la Place des générations. Parmi les récents ajouts de mobilier, on y trouve des balançoires, des bancs, un abreuvoir, une table d’échec, un bollard pour y stationner des vélos, et une rampe universelle permettant l’accès aux personnes à mobilité réduite.
« L’expansion de la bibliothèque à l’extérieur, sur la Place des générations, est une continuité naturelle. Ce nouvel espace favorise les échanges et l’inclusion, tout en renforçant le rôle central de la bibliothèque dans la vie sociale de la communauté. Avec ces aménagements, nous offrons à nos citoyennes et citoyens un espace moderne, intergénérationnel et ouvert sur l’avenir », affirme Christine Talbot, conseillère responsable de la bibliothèque.
Le Centre culturel a également été repeint et aborde un tout nouveau logo. Une nouvelle exposition visuelle mettant en lumière une vue aérienne de Cap-Saint-Ignace capturée par DanielTPhoto habille maintenant la fenestration de l’immeuble.
L’inauguration des améliorations s’est déroulée le 17 octobre dernier en présence d’élus, partenaires et citoyens. (LOB)