23 avril 2024

Près de 430 000 $ pour la reconversion de l’église de Berthier-sur-Mer

La Municipalité de Berthier-sur-Mer annonce qu’elle recevra un montant de 429 906 $ pour la réalisation de la première phase du projet de reconversion de l’église. Cette aide financière servira principalement à effectuer les travaux de base, soit l’aménagement de la nef de l’église en grande salle multifonctionnelle. Cela inclut le retrait des bancs, l’aménagement d’une scène et d’un rideau trompe-l’œil séparant le chœur de la salle ainsi que l’ajout d’équipements sonores et d’éclairage.

« Je tiens à remercier le ministère du Patrimoine canadien pour ce financement qui marque le lancement de notre projet de transformation, des espaces dont nous avons grandement besoin pour répondre au dynamisme de notre population. D’autres demandes de financement sont en cours de préparation et nous travaillons fort pour vous annoncer d’autres bonnes nouvelles », souligne le maire Richard Galibois.

Une rencontre publique est prévue le 17 avril afin de faire le point sur l’avancement du projet et les prochaines étapes à venir

L’aide financière reçue provient du ministère du Patrimoine canadien dans le programme Fonds des legs – Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine.

(LOB)