24 mai 2024

Présence non déclarée de gluten dans de la sauce à spaghetti du magasin IGA Extra Co-op de Montmagny

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l’entreprise Magasin Co-op de Montmagny, située au 70, boulevard Taché Ouest, à Montmagny, avise les personnes qui souffrent d’une allergie au blé ou celles ayant la maladie cœliaque ou une autre maladie induite par l’ingestion de gluten de ne pas consommer la sauce à spaghetti format familial. En effet, ce produit contient de cette substance allergénique sans qu’il en soit fait mention sur l’étiquette.

Le produit qui fait l’objet de la présente mise en garde a été offert à la vente uniquement à l’établissement désigné ci-dessus. Le produit était conditionné dans un contenant de plastique transparent, semblable à un bol, et était vendu à l’état réfrigéré.

L’exploitant a convenu avec le MAPAQ de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution. Celle-ci ne concerne que les personnes qui souffrent d’une allergie au blé ou celles ayant la maladie cœliaque ou une autre maladie induite par l’ingestion de gluten. De plus, les personnes concernées qui ont ce produit en leur possession sont avisées de ne pas le consommer. Elles doivent le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté ou le jeter.

Il est à noter qu’aucun cas de réaction allergique associée à la consommation de cet aliment n’a été signalé au MAPAQ jusqu’à présent.