21 mai 2024

Saison lancée au Club de golf de Montmagny

Alors qu’il célèbre son 60e anniversaire, le Club de golf de Montmagny souhaite attirer les jeunes et moins jeunes afin qu’ils profitent d’une expérience de golf hors du commun.

« Notre saison est lancée depuis le vendredi 26 avril dernier. Nous sommes une semaine en avance sur l’an passé. Les verts et les allées sont déjà en très bonne condition. Notre saison est vraiment prometteuse! » déclare Christian Dionne, directeur général. Le faible niveau de précipitations et de verglas au cours du dernier hiver explique la situation.

Son organisation fête son 60e anniversaire cette année. Pour souligner l’occasion, elle tiendra un événement spécial au courant de l’été. De plus, de nombreux tournois sont déjà planifiés et presque 300 membres ont renouvelé leur adhésion au club, qui emploie plus de 25 employés.

« Depuis la COVID-19, nous constatons une hausse du nombre de joueurs d’environ 15 %, et celle-ci se maintient. Nous enregistrons une progression particulièrement importante chez les jeunes engagés entre 20 et 35 ans », avance-t-il.

Pour M. Dionne, il est essentiel que son club de golf fasse une place prédominante à la jeunesse. « Nous ne devons pas répéter les erreurs des années 90 durant lesquelles les terrains étaient pleins, mais qu’il n’y avait pas de jeunes. Nous avons perdu une génération de golfeurs. Il faut leur faire de la place «, soutient-il.

D’ailleurs, son organisation proposera de nouveau une académie de golf pendant huit semaines à raison de deux jours hebdomadairement afin de permettre aux jeunes en congé scolaire de s’initier au sport. Toute personne voulant parfaire ses techniques peut suivre des cours.

« Ce qui démarque le Club de golf de Montmagny, c’est son rapport qualité/prix. Nous offrons une vue formidable sur le fleuve Saint-Laurent et la nature. Notre parcours est d’une qualité exceptionnelle. Si nous étions situés près de Québec ou de Montréal, nous aurions facilement trois ou quatre fois plus de membres. C’est un parcours à découvrir! » conclut-il.