21 avril 2024

Un nouveau départ pour le Bijoutier

Carl Poulin a ouvert sa bijouterie il y a moins d’un an à Montmagny, mais il se prépare déjà à emménager dans un espace plus grand. Le Bijoutier aura donc pignon sur rue au centre-ville dès le mois d’avril.

Le Bijoutier s’installera dans le local qu’occupait le pub Hypertaverne au coin des rues Saint-Jean-Baptiste et Saint-Thomas. Ce nouvel emplacement lui permettra d’exploiter une plus grande surface de vente pour ainsi faire entrer de nouvelles marques en magasin. Les travaux sont présentement en cours dans le local qu’il louera afin d’être fin prêt à accueillir sa clientèle au mois d’avril.

M. Poulin aimerait également élargir son équipe éventuellement car il admet que le fait de vendre, réparer, gérer le site web, etc., représente beaucoup de travail pour une seule personne.

Bien qu’il ne souhaite pas s’ouvrir sur le montant qu’il a dû investir pour l’aménagement de sa nouvelle boutique, il affirme qu’il s’agit d’une somme importante pour un entrepreneur seul en affaires. Il espère donc que la population continuera à l’encourager afin qu’il puisse encore accroître son entreprise dans les prochaines années.

Saisir sa chance

Le Bijoutier a ouvert ses portes il y a environ neuf mois sur la rue de la Gare à Montmagny. M. Poulin explique qu’il achetait déjà de l’or et travaillait les bijoux depuis quelques années, mais qu’il n’avait jamais vraiment pensé se lancer en affaires dans ce domaine. Toutefois, lorsque la dernière bijouterie située à Montmagny a fermé ses portes au début de l’année 2023, il a vu qu’il y avait là une occasion d’affaires puisque les clients de ce commerce n’avaient désormais plus d’offre de services dans la région. M. Poulin a toutefois pris du temps pour réfléchir, car il s’était déjà lancé dans un autre projet. Quelques mois ont cependant suffi pour que le jeune entrepreneur ouvre les portes de son nouveau commerce.

Le propriétaire se dit satisfait de la réponse de la population jusqu’ici. Il ajoute que la clientèle augmente tranquillement, alors que les gens apprennent peu à peu l’existence de sa bijouterie et qu’il ne regrette aucunement d’avoir choisi de se lancer dans le domaine.

$!Aperçu du nouvel emplacement du commerce. (Crédit : Projets Novex)
Articles reliés