21 mai 2024

Weekend festif : Le party de l’été!

Le deuxième Weekend festif se tiendra à Montmagny les 28 et 29 juin prochain au pavillon communautaire Espace citoyen. Cet événement conçu par des jeunes, pour les jeunes, propose deux journées de spectacles, soit une pour les amateurs de pop-rock et une autre pour ceux qui préfèrent le country.

Pour la première journée de l’événement, soit le 28 juin, la musique pop-rock sera mise de l’avant. Jérémy 50 présentera en primeur son dernier spectacle. En première partie, l’homme-orchestre Joe Robicho montera sur scène.

Le lendemain, la thématique sera la musique country. La nouvelle formation Country Rangers composée, entre autres, de Félix Guimond et Jérémy Boulet, interprétera plusieurs succès country. Tommy Collins assurera la première partie du spectacle. À l’extérieur du pavillon, une scène sera aménagée pour la présentation d’un spectacle de Lys Gossel et Alex BT. Ce dernier sera accessible pour tous gratuitement.

Les deux soirs après que les groupes auront descendu de la scène, DJ PIO Night prendra la relève pour un « after party » qui se prolongera jusqu’aux petites heures du matin.

« Ça va être le party de l’été! Il va y avoir du monde, de la bonne bière, une bonne ambiance. Soyez-là! », affirme Gabriel Dubé, coordonnateur du festival.

Une première édition réussie

L’été dernier, le Weekend festif s’était tenu pour la première fois à Montmagny et les organisateurs considèrent qu’il a été un succès sur toute la ligne alors qu’environ 600 personnes auraient participé aux différentes activités.

Pour la deuxième édition, l’équipe a toutefois choisi de varier un peu la formule en déplaçant le site de l’événement qui était auparavant la place Montel à Montmagny. Les spectacles se tiendront plutôt au pavillon communautaire Espace citoyen. Selon les organisateurs, cela permettra d’assurer que des activités puissent se tenir même si la météo n’est pas favorable durant la fin de semaine. En effet, les organisateurs expliquent que dans le cas des spectacles extérieurs, il faut tout annuler pour des raisons de sécurité en cas d’orage et que comme beaucoup de travail est investi dans la préparation de l’événement, il serait très décevant de ne rien pouvoir présenter.

L’équipe du festival affirme également qu’elle a fait un sondage auquel une centaine de jeunes ont répondu afin de connaitre ce qu’ils souhaitaient voir durant l’événement et que les activités proposées ont été organisées en fonction des réponses.

Les passes pour le Weekend festif sont disponibles et il est possible d’en obtenir en contactant l’un des organisateurs, la page Facebook de l’événement ou encore le Carrefour jeunesse-emploi région Montmagny.

Articles reliés