29 février 2024

27 ans de complicité

Pour un 5e spectacle et plus que jamais, Dominic Sillon et Martin Cloutier se partagent la scène dans une confiance mutuelle sans filet. Juste Dominic et Martin se veut un show simplement drôle mené de main de maître par ce duo doté d'un irréprochable sens du punch au rythme quasi chirurgical, qui déclenche l’hilarité à tout coup. Le sujet principalement traité: les extrémités... et qui de mieux placé pour en parler?

On pourrait croire que Dominic et Martin sont les chouchous des Magnymontois car une fois de plus (et comme à chacune de leur tournée par ici) ils sont demandés en supplémentaire! En entrevue téléphonique Martin Cloutier l'avoue: "Montmagny occupe une place de choix dans notre coeur. Il y a quelque chose dans l'air! On reçoit toujours un très bel accueil du public et on se sent comme chez nous!"

L'humoriste tient à aviser les Magnymontois que cette supplémentaire sera quelque peu différente de la première: " Quand on est venu l'an dernier, la tournée commençait à peine. Là, on a resserré le show! Beaucoup d'éléments se sont installés entre les numéros; on improvise tellement qu'au fil du temps on a décidé de garder des gags qui n'étaient pas prévus du tout et c'est encore plus drôle. En plus, on vous réserve une finale hilarante qu'on avait imaginée depuis longtemps; on a décidé de la mettre en scène." se réjouit Martin Cloutier. Tout semble indiquer que le duo sortira de sa zone de confort en interprétant des personnages loufoques dans un numéro musical.

Après plus de 20 ans, même si Martin concède que la tournée est très exigeante, les humoristes sont vraisemblablement toujours aussi passionnés de la scène. " À la minute où on met les pieds sur le stage, on entre dans notre bulle (et on a la même)... Dominic est vraiment mon âme soeur de scène, je n'aurai jamais pu faire ce métier-là avec quelqu'un d'autre. On a toujours eu la même discipline et vision du métier et c'est pourquoi on a pu se rendre aussi loin!"

Entre les contrats de télévision de Dominic et ceux à la radio de Martin, les humoristes atteignent autant de succès avec ce 5e spectacle que les précédents! En effet, ils viennent tout juste de recevoir un Billet d'or, soulignant 50 000 billets vendus. Une preuve d'amour inestimable pour eux: "Dans le contexte actuel où, plus que jamais, l'industrie de l'humour regorge d'humoristes de toutes sortes... c'est la confirmation que notre public est toujours là: c'est rassurant de voir qu'on a encore notre place dans leur coeur!"

Dominic et Martin vous convient donc le samedi 2 mars prochain à la salle Edwin-Bélanger pour une supplémentaire pour le moins... surprenante!