29 février 2024

534 375$ pour le Musée maritime du Québec et la Corporation Philippe-Aubert-de-Gaspé

Le député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest, a confirmé une somme de 534 375 $ pour la réalisation de l’exposition Hivernage Kapitaikallak et les Inuits du Musée maritime du Québec et de l’exposition Un héritage vivant de la Corporation Philippe-Aubert-de-Gaspé, sur le territoire de Chaudière-Appalaches.

Cette somme provient du programme Appel de projets pour le soutien des expositions permanentes et itinérantes. Celui-ci vise la réalisation ou le renouvellement, partiel ou total, d’expositions permanentes ou la réalisation d’expositions itinérantes des institutions muséales agréées.

De plus, il cherche à assurer la concrétisation d’activités muséologiques complémentaires tout en contribuant à la consolidation et au développement de la culture et des communications.

« Les musées en région contribuent à renforcer l’identité régionale en mettant en valeur l’histoire, la culture et les traditions locales. En contribuant financièrement, nous soutenons la préservation et la promotion de l’identité régionale, ce qui renforce le sentiment d’appartenance des citoyens. C’est un investissement précieux pour les générations présentes et futures », a noté le député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest.

Projets sélectionnés en Chaudière-Appalaches:

- Le Musée Maritime du Québec Inc 400 000 $.

- Corporation Philippe-Aubert-de-Gaspé 134 375 $.

(LOB)