06 septembre 2024

Belles soirées au ciné-parc temporaire de Montmagny

Inaugurée à l’occasion de la Fête du Canada, la renaissance temporaire du ciné-parc à Montmagny a ravi le public et les organisateurs.

Petite déception, on aurait aimé avoir un stationnement plein surtout que les 440 places disponibles attribuées par tirage au sort étaient gratuites pour les 30 juin et 1er juillet dans le cadre des Fêtes du Canada. Il faut savoir que plus de 700 personnes s’étaient inscrites au tirage. Par conséquent, il y a certainement des gens qui n’ont pas gagné qui auraient aimé être présents, expliquent les organisateurs.

Selon le communiqué de presse émis par le comité Célébrations Canada Montmagny, il y aurait eu près de 150 automobiles par soir pour voir les films La gang des hors-la-loi et Bon Cop, Bad Cop 2.

Belle collaboration

De son côté, Christian Noël s’est dit très satisfait de la technique et encore davantage de la collaboration qui a permis de réaliser ce projet. Il mentionne, entre autres, la Coop IGA de Montmagny, les club sociaux, Leucan et la Coopérative de la petite besogne.

Un site sécurisé

M. Noël souligne la participation des gens d’affaires à la sécurisation du site. Il pense, entre autres, aux remorques de Gilmyr qui clôturent l’endroit. Des caméras de surveillance, de jour et de soir, ont aussi été installées par mesure de sécurité.

Très satisfait

Le coordonnateur du comité Célébrations Canada Montmagny, Jean-François Roy, affirme : «Nous sommes très satisfaits de la façon dont nous avons célébré la fête du Canada à Montmagny cette année. C’était bien différent des années antérieures en raison des restrictions occasionnées par la pandémie, mais nous avons réussi à divertir nos citoyens autrement et c’est ce qui compte!» a-t-il noté.

Un programme plus familial sera présenté au cours des deux dernières semaines : Les Trolls 2 et Dolittle du 10 au 16 juillet et Sonic le hérisson et Jouer avec le feu du 17 au 23 juillet. Billets en vente à www.adls.ca ou sur place.

Articles reliés