20 avril 2024

Bobby Bazini présente sa toute dernière perle

Bobby Bazini fait présentement le tour du Québec avec son dernier album concept « Pearl ». Le chanteur-compositeur-interprète sera de passage à Montmagny le 23 mars prochain à la salle Edwin-Bélanger.

« Pearl » est le quatrième album de Bobby Bazini, sorti en août 2023. Depuis, l’artiste fait le tour du Québec pour le faire découvrir au public. Il s’agit d’un album concept qui tourne autour du processus de création d’une perle, c’est-à-dire du fait que l’huitre réussit à produire quelque chose de précieux à partir de ce qui était au départ un irritant. Des sons rappelant la mer peuvent être entendus comme interlude entre certaines pièces.

Le chanteur devait être de passage à Montmagny avec ce spectacle le 22 avril 2023, mais ce dernier avait dû être remis. Bobby affirme toutefois que finalement cela est une bonne chose pour le public magnymontois, car son album n’était pas encore sorti l’an dernier et le spectacle était beaucoup moins complet. Il croit donc que les gens trouveront que l’attente en valait vraiment la peine.

Mettre en valeur le talent
québécois

Ayant produit ses derniers enregistrements en collaboration avec Universal Music, Bobby a travaillé avec de nombreuses personnes à l’extérieur de la frontière du Québec. Pour l’album Pearl, il souhaitait travailler majoritairement avec des gens de la province. « C’est mon premier album indépendant et la priorité pour moi c’était de travailler ici au Québec. »

Connor Seidel est celui qui a produit l’album avec Bobby Bazini, principalement dans son studio situé à Sainte-Adèle. Le compositeur ajoute qu’ils ont d’ailleurs développé une très belle complicité et qu’ils travaillent toujours ensemble sur le matériel que produit présentement Bobby.

Plusieurs musiciens québécois ont également collaboré à quelques chansons sur l’album. On y retrouve, notamment, Antoine Gratton aux cordes, Évelyne Rousseau à la harpe et Félix Petit à la flûte traversière et au saxophone.

Bobby Bazini invite finalement le public à le suivre sur les différentes plateformes en ligne dans les mois à venir car, malgré plusieurs dates de spectacle à l’horaire, il prévoit présenter de nouvelles chansons prochainement.