20 avril 2024

Campagne des Amis de la bibli

À l’occasion de son 10e anniversaire, la Bibliothèque de Montmagny invite ses abonné(e)s et l’ensemble des membres de la communauté magnymontoise à devenir Ami de la bibli.

Depuis son inauguration en 2014, la Bibliothèque est devenue un lieu symbolique de l’implication collective et du rassemblement communautaire et culturel magnymontois. En tant qu’organisme à but non lucratif, la Corporation de la bibliothèque dépend largement des dons pour poursuivre sa mission et continuer d’offrir une programmation d’activités riche et variée, accessible au plus grand nombre.

« La campagne Donnez 10 $ pour nos 10 ans propose de devenir Ami de la bibli en échange d’un don annuel de 10 $. Au-delà du don, essentiel à la vitalité de la Bibliothèque, cette campagne est une belle occasion de rappeler qu’il y a peu d’endroits aussi rassembleurs et vivants que les bibliothèques publiques en région. Elles sont là pour être investies et, pour ça, la mobilisation de la communauté est essentielle ! », indique Jocelyn Landry, directeur de la Bibliothèque.

Ce statut d’Ami de la bibli donne la chance aux Magnymontois de jouer un rôle actif dans la vie de la Bibliothèque en s’exprimant sur les orientations ou les projets à venir ou en votant pour l’élection des administrateurs/administratrices lors de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Corporation. L’AGA 2024 se déroulera le 23 avril à 19 h à la Bibliothèque.

(LOB)