14 janvier 2025

Des artistes de Chaudière-Appalaches rendent hommage à Neil Young

Le groupe de Lévis Heart of Gold a fait plusieurs villes du Québec dans les dernières années avec son spectacle hommage à Neil Young. Il s’arrête maintenant à Montmagny à la salle Promutuel Assurance le 18 janvier prochain.

Sur scène, Heart of Gold reprend les classiques du célèbre musicien Neil Young. Daniel Lizotte, membre du groupe, mentionne que la formation se concentre sur les versions acoustiques des œuvres du musicien, elle n’explore pas la période davantage électrique des chansons de Neil Young. De Heart of Gold à Harvest Moon, en passant par Comes a Time, Southern Man et Like a Hurricane, le répertoire de chansons présenté sur scène devrait contenir presque toutes les pièces attendues pas les amateurs de Neil Young selon M. Lizotte.

Le groupe Heart of Gold (titre d’une chanson connue de Neil Young datant des années 70) est formé de Daniel Lizotte, voix harmonica et guitare, Denis Viel, pedal steel guitar, dobro accordéon et voix, Francis Leblond, basse et voix et Michel Roy, batterie et voix). La formation devait commencer à tenir des spectacles en 2020, mais le projet a finalement été retardé d’un peu plus d’un an, en raison de la période de pandémie.

M. Lizotte se dit très satisfait de la réponse du public au spectacle depuis le lancement du projet. « Il y a beaucoup d’endroits où nous faisons déjà notre deuxième ou même notre troisième spectacle. Nous avons aussi de très bonnes réactions du public lorsque nous montons sur scène. Les gens aiment vraiment le répertoire de Neil Young. »

Le groupe sera de passage à Montmagny pour la première fois le 18 janvier prochain. Il était toutefois de passage dans la région un peu plus tôt cet été lors d’un spectacle à L’Islet.