15 juillet 2024

Gregory Charles en concert pour le patrimoine à L’Islet

L’artiste Gregory Charles présentera son spectacle 1 voix 10 doigts lors de la 2e édition du concert-bénéfice au profit de la Fabrique Notre-Dame-de-
Bonsecours qui aura lieu le jeudi 9 mai sur le coup de 20 h à l’église Notre-Dame-de-Bonsecours. Cette année, le député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest, agira en tant que président d’honneur.

L’un des objectifs de ce spectacle est de préserver et restaurer les immeubles patrimoniaux. De plus, les organisateurs souhaitent que ce concert de haut calibre contribue à bonifier l’offre culturelle en région.

De son côté, le maire de L’Islet Germain Pelletier a indiqué qu’il reconnaissait la valeur indéniable des immeubles patrimoniaux au sein de sa municipalité et qu’il appuyait l’ensemble des initiatives pour les conserver. Du même souffle, celui qui a été le premier président d’honneur du concert-bénéfice a applaudi l’idée d’accueillir des artistes québécois de renommée pour chanter dans cette « belle église héritée de nos ancêtres. »

Quant à lui, le député de Côte-du-Sud Mathieu Rivest a compris la fierté que ressentait le premier magistrat Pelletier d’avoir vécu la présidence d’honneur lors de la première édition. Ce dernier est heureux de suivre sa trace. « Accepter une présidence d’honneur s’accompagne d’une grande fierté, mais aussi d’un sens du devoir. L’un de mes objectifs est de collaborer à la bonification de certains programmes du ministre de la Culture et des Communications, dont le Mécénat Placement culture, qui permet à la philanthropie culturelle de prendre davantage de place dans le soutien des organismes culturels », de dire
M. Rivest, ajoutant que le programme de Soutien à l’action bénévole lui avait permis d’apporter un soutien pécuniaire à cette 2e activité musicale.

Lors du passage de Marc Hervieux l’an dernier, la soirée musicale avait permis d’amasser une somme de 16 000 $. L’intention de cette année est un montant de 25 000 $, soit la même cible qu’en 2023.

Le prix des billets est de 60 $ ou 120 $ en formule VIP qui donne accès à un cocktail d’après- spectacle où les gens pourront rencontrer le virtuose.