20 avril 2024

La Mi-Carême : une tradition toujours vivante

La Mi-Carême était célébrée à L’Isle-aux-Grues du 11 au 17 mars dernier et plusieurs citoyens et visiteurs ont pris part aux festivités.

Plusieurs thématiques ont été mises de l’avant par les différents groupes costumés lors de l’événement. Entre autres, on retrouvait Les Daltons, la comédie musicale Mama Mia et les Médusas. De plus, certains ont choisi de rendre hommage au participant de la Soirée canadienne qui s’était tenue à L’Isle-aux-Grues en 1978 avec des danses et des costumes de l’époque.

La Mi-Carême était célébrée à L’Isle-aux-Grues du 11 au 17 mars derniers et plusieurs citoyens et visiteurs ont pris part aux festivités. En effet, 145 personnes ont pris l’avion via Air Montmagny spécifiquement pour participer aux activités.

Plusieurs thématiques ont été mises de l’avant par les différents groupes costumés lors de l’événement. Entre autres, on retrouvait Les Daltons, la comédie musicale Mama Mia et les Médusas. De plus, certains ont choisi de rendre hommage aux participants de la Soirée canadienne qui s’était tenue à L’Isle-aux-Grues en 1978 avec des danses et des costumes de l’époque.

Tourisme Isle-aux-Grues se dit fier de la population insulaire qui continue à participer à cette tradition année après année.