14 juillet 2024

Lancement de «Chaudière-Appalaches en œuvres - Premier jet»

Le Musée Marius-Barbeau vient de lancer «Chaudière-Appalaches en œuvres - Premier jet», une exposition/concours d’arts visuels qui s’adresse aux artistes de tous les niveaux des MRC de la région.

Pour les artistes résidant sur le territoire, «Chaudière-Appalaches en œuvres - Premier jet» se veut une bonne occasion d’exposer dans un espace muséal reconnu et, éventuellement, de recevoir l’un des 12 prix attribués par le jury du concours. Desjardins remettra un prix de 1000$ au grand gagnant.

Une exposition itinérante de l’ensemble des œuvres gagnantes s’arrêtera dans différents endroits de Chaudière-Appalaches en 2019.

Les artistes intéressés peuvent manifester leur intention de participer en remplissant le formulaire de préinscription sur le site du Musée Marius-Barbeau au plus tard le 16 novembre 2018.

Les élus municipaux de Chaudière-Appalaches ont accordé une grande importance au projet «Chaudière-Appalaches en œuvres - Premier jet» puisqu’ils lui ont consacré une somme de 150 000$ par le biais du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.