22 avril 2024

Le Salon du livre de Cap-Saint-Ignace de retour du 5 au 7 mai

La Municipalité de Cap-Saint-Ignace tiendra la 4e édition de son Salon du livre les 5, 6 et 7 mai prochains au Centre culturel. Il sera possible d’y découvrir plusieurs auteurs de la région. La première journée sera dédiée aux auteurs jeunesse alors que quelques écoles viendront visiter le Salon durant la journée, laissant la place aux familles le soir. L’auteure Carolyn Chouinard sera sur place. Les deux autres jours permettront à des auteurs de plusieurs styles différents de faire découvrir leurs œuvres. Cinq conférences seront présentées dans le cadre du Salon du livre :

  • Josée Mercier, samedi à 11 h : L’auteure expliquera le cheminement qui l’a mené à l’écriture tout en incitant les gens à prendre confiance en eux et oser écrire.
  • Stéphane Ledien, samedi 13 h 30 : Ledien présentera plusieurs facettes du roman policier québécois. Il a développé ses recherches (initiées dès ses études à la Sorbonne) sur les romans noirs américains et français contemporains, et approfondi son exploration du polar québécois.
  • Jean-Pierre Veillet, dimanche 10 h : Cette séance d’animation est destinée aux enfants. L’auteur de livres pour enfant entre 3 et 8 ans saurait les divertir par ses écrits, mais aussi par ses clowneries.
  • Gaston Deschênes, dimanche 11 h : L’historien originaire de Saint-Jean-Port-Joli présentera une conférence sur son dernier livre « Un pays rebelle ».
  • Jean-Pierre Sylvestre, dimanche 13 h 30 : L’auteur présentera aux participants les mammifères marins de l’Arctique, notamment le narval, sujet de son dernier livre.
La programmation complète de l’événement avec la liste de tous les auteurs présents sera disponible sur le site web de Cap-Saint-Ignace ainsi que sur la page Facebook du Salon du livre de Cap-Saint-Ignace.