25 février 2024

L’École de danse Chantal Caron récompensée à DANSEncore

Quatre chorégraphies de l’École de danse étaient en liste les 10 et 11 juin dernier lors de la compétition du Festival DANSEncore à Trois-Rivières. Les danseuses sont ressorties avec trois mentions OR, une mention Platine, plusieurs prix Coup de cœur ainsi que des bourses. Kassy Pellerin présentait une chorégraphie qu’elle a créée sous la supervision de Mme Mélanie Bourgault. Le solo intitulé « MOI » s’est mérité la mention OR dans la catégorie style libre 13-15 ans en se classant en deuxième position dans sa catégorie, ce qui lui a valu une bourse. Kassy a également obtenu le Coup de cœur des juges.

Dans la catégorie Ballet -contemporain, deux créations réalisées par Mme Éléonar Caron St-Pierre, directrice artistique de l’École de danse, étaient en compétition. La chorégraphie « RÉSONANCE » a été interprétée, selon l’École, avec cœur et brio, par les élèves du groupe de développement 2 qui se sont mérités la mention OR. Les juges leur ont également accordé le Coup de cœur ainsi que la note la plus forte des 12 ans et moins. Le groupe revient donc à la maison avec la bourse de la première position.

La chorégraphie « SEULE » a été interprétée, selon l’organisation, avec senti, justesse et contrôle, par les élèves du groupe de développement 3 qui se sont imposés en prenant la première position devant les 11 autres chorégraphies de leur catégorie. Ce fut un moment très riche en émotion puisque les athlètes sont allées chercher une troisième bourse pour l’École de danse. Elles ont aussi obtenu le Coup de cœur des juges ainsi que la mention platine, soit une note de 90% et plus. Le groupe a aussi remporté la mention OR dans la catégorie style libre avec la chorégraphie « CONTROLÉ » création originale de Mme Mélanie Bourgault. Prenez note que L’École de danse offrira une mini représentation de son spectacle de fin d’année le vendredi 23 juin prochain à la vigie de Saint-Jean-Port-Joli à 18h dans le cadre de la fête de la Saint-Jean-Baptiste. Une occasion de voir les élèves à l’œuvre dans l’interprétation des chorégraphies méritantes de l’année. Selon les informations de l'École.