Émy Lavoie 8 ans, originaire de Montmagny, est la voix de la trame des spectacles jeunesse des Arts de la Scène (ADLS) pour la saison 24-25. Il s’agit de la deuxième année que le diffuseur fait appel à des jeunes de 6 à 14 ans des municipalités environnantes. Ainsi, les ADLS garnissent leur banque de voix pour réaliser les messages maison qui précèdent les spectacles. La jeune femme fait partie de la demi-douzaine de participants qui a soumis une candidature conforme à l’appel de voix lancé en août dernier.
Émy Lavoie fait preuve d’une ouverture naturelle envers la littérature, le dessin et la culture de manière générale. À cela s’ajoute un talent inné envers l’art oratoire, les sketchs et le théâtre.
C’est le 24 septembre dernier que l’enregistrement s’est déroulé dans un studio spécialement aménagé pour l’occasion. « Émy se démarque par la qualité de son écoute et de son jeu. Elle offre une versatilité de propositions qui ont rendu la séance professionnelle d’enregistrement simple et fluide », résume Martin Duchesneau, chef sonorisateur.
À l’hiver 2025, il sera possible de l’entendre lors de la diffusion des spectacles Jeunesse :
- Béa Bestiole (Les maîtres du ciel) : mercredi 5 mars 2025 10h, Salle Promutuel Assurance
- La magie de la chimie (par Yannick Bergeron) : dimanche 27 avril 2025 14h, Salle Edwin-Bélanger
(LOB)